Le cuir BMW remplacé par la fibre de cactus ?
A partir de 2023 BMW et Mini vont proposer des habitacles végan
Fini la bonne odeur de cuir et le toucher si caractéristique ? L’année prochaine le groupe BMW va équiper ses voitures de matériaux biosourcés pour remplacer le cuir animal. L’utilisation de ces nouveaux matériaux permet de réduire les émission de CO2 de 85% sur le trundling de vie de l’intérieur de la voiture.
Jusqu’à présent, la plupart des émissions produites, environ 80 %, étaient sous forme de gaz méthane provenant de l’élevage bovin. Les 20 % restants étaient liés à la transformation de la peau de vache, ce qui est hautement énergétique et gourmand en eau.
Il sera également possible d’utiliser ces matériaux pour le volant qui doit satisfaire des critères exigeants en matière de toucher, d’aspect et de résistance à l’usure.
Mirum TM , qui est 100 % biosourcé et sans pétrole, a le potentiel d’imiter toutes les propriétés du cuir traditionnel. Un autre nouveau matériau, Deserttex TM , est fabriqué à partir de poudre fibres de cactus avec une matrice en polyuréthane biosourcé.
La réduction des émissions de CO2 sur l’ensemble du trundling de vie d’un véhicule est l’objectif inside de BMW qui souhaite atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 au plus tard.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Imaginez vous cela comme une option ou comme un remplacement du cuir sur toute la gamme ?
De mon côté je suis surpris que BMW annonce cela comme une première puisqu’il me semble que le iX soit déjà équipé de « cuir » végan.
.
Cet vendible Le cuir BMW remplacé par la fibre de cactus ? est apparu en premier sur Blog et Forum BMW.